dimanche 27 septembre 2015

Quiconque te fera du mal - Morgan Caine

Auteur : Morgan Cain
Edition : Rokh Editions
Parution : 2014
Pages : 621 pages 

4ème de couverture

Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays.
Aussi a-t-on du mal à croire qu’il ait pu fracasser le crâne d'un collègue, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.

Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence.

De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.

Peut-être même un peu trop…



1ère phrase :


Le bébé.

Il ne doit rien arriver au bébé.

Rien arriver de mal.

Je suis responsable du bébé, je dois le protéger.

Il ne doit rien arriver de mal au bébé.



Mon avis :


Un tout grand merci à Rokh Editions pour cet envoi !
Lisa, de Rokh Editions, m'avait dit, lors de l'envoi, que ce premier roman de Morgan Caine était plus lent à démarrer et qu'il ne fallait pas hésiter à commencer par le deuxième roman qui rentre directement dans le vif de l'action.

Mais je suis têtue et j'aime lire les livres dans le bon ordre pour rencontrer les personnages au fur et à mesure, faire leur connaissance. De plus, je ne suis pas forcément une fan de polar (même si j'apprécie de plus en plus ce genre), si bien que j'ai pris énormément de plaisir dès le début du récit.

Effectivement le livre est lent à se mettre en place et on se demande qui va mourir et quand, mais pour ma part, ça m'a beaucoup plu de rentrer dans la vie des différents personnages. J'ai trouvé que c'était un livre que l'on peut appeler "complet". Souvent, l'auteur veut aller trop vite dans le vif de l'action, alors que là, Morgan Caine prend le temps de planter le décor, avec force de détails. Tous les personnes sont très bien développés. Seul bémol, il y en a vraiment beaucoup ce qui est déroutant et j'ai même hésité à reprendre le livre depuis le début pour y prendre des notes sur qui est qui. Mais finalement ça n'a pas été nécessaire tant le roman est clair et précis. Les relations entre chacun sont bien définies… ou du moins semblent l'être !

Vers le tiers du roman, celui-ci s'accélère et on rentre dans le vif de l'action où tout s'enchaîne ! L'histoire s'accélère et on croise le premier cadavre, mais ce ne sera pas le dernier… Tout le monde est suspect et on a l'impression de se faire balader par l'auteur d'un suspect à l'autre, ce qui est déroutant !

En même temps, dans chaque chapitre, on passe, en quelques pages, d'un personnage à l'autre, ce qui donne un bon rythme (rapide) au roman.

Pages après pages, on se prend à apprécier certains protagonistes et à en détester d'autres. Jordan est un personnage qui m'a particulièrement marqué car c'est quelqu'un de tout à fait extraordinaire et avec de multiples facettes.

J'ai été happé par la fin du roman et ces multiples dénouements que ce soit sur le(s) meurtre(s) ou sur l'histoire des différents personnages ou les jeux de pouvoir sous-jacents. J'ai apprécié également que toutes mes questions et interrogations trouvent une réponse avant la fin.

Mais je ne vous en dis pas plus : lancez-vous !
Encore un tout grand merci à Rokh Editions pour ce roman qui est presque un coup de cœur !
Lu en août 2015
4 étoiles 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire