samedi 19 décembre 2015

Challenge Emprunts de livres 2016



Après quelques jours d'absence sur mon blog et voyant la fin d'année arriver, je vais vous présenter les challenges auxquels je pense participer l'année prochaine. Bonne résolution quand tu nous tiens :)

On début avec le 



Il est organisé par LaurenceAuthentique sur Livraddict

Objectif : sur un an, lire un nombre déterminé de livres empruntés ; ce peut-être n'importe quel type de livres (romans, essais, mangas, bande-dessinée), de n'importe quel genre…

Déroulement :
- s'inscrire sur le topic L@ pour un grade précis
- chaque mois donner l'avancement que LaurenceAuthentique récapitulera
- Pour cela, il faudra indiquer titre et auteur du livre, lieu d'emprunt et un court avis, ainsi que votre lien vers la chronique si on en fait une [celle-ci n'est pas obligatoire]

Les grades - issus du "système" :
- Magasinier : lire 6 livres dans l'année (1 tous les 2 mois)
- Assistant : lire 12 livres dans l'année (1 par mois)
- Bibliothécaire : lire 18 livres dans l'année (3 tous les 2 mois)
- Conservateur : lire  24 livres dans l'année (2 livres par mois)
- Ministre de la Culture : 30 livres et plus dans l'année

Dates : Le challenge se déroulera du 1er janvier au 31 décembre 2016 (inscription jusqu'au 15 janvier 2016)

Seront acceptés les livres commencés après le 1er janvier. De même, ne compteront à la fin que les livres terminés avant minuit le 31 décembre 2016.

Il est possible de monter en grade en cours d'année mais pas de régresser.
Ce challenge est ouvert uniquement sur L@ mais peut se cumuler avec n'importe quel(s) autre(s).

Je choisis de me lancer dans ce challenge, car j'ai dans ma bibliothèque de très nombreux livres qu'on m'a prêtés (certains depuis plus de deux ans) et que je n'ai jamais le temps de lire ! Mais je ne veux pas être trop optimiste et je me lance comme Magasinier, donc un livre tous les deux mois. Je vais d'ailleurs de ce pas faire la liste des livres qu'on m'a prêtés...

Ce challenge me fait penser à la citation d'Anatole France :

Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont les livres qu'on m'a prêtés

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la citation d'Anatole France!!!

    Je te souhaite un excellent challenge!!! C'est un challenge qui pourrait me convenir, en ce moment, je ne lis que des livres qu'on m'a prêté!! Plus le temps de lire les miens ^^

    Bonne semaine à toi :D

    RépondreSupprimer