mardi 5 janvier 2016

Top ten tuesday #5

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine à qui je pique le logo que je trouve tellement beau !!!


Le thème de la semaine : Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016
Cette année, je dégomme ma Pàl (oui oui, on dit tous ça et ça tient 4 jours...). Mais là, j'ai déjà quatre livres qui vont sortir de ma Pàl d'ici fin février :
  • ma pioche de décembre sur Babelio : FETJAINE Jean-Louis: Le crépuscule des elfes
  • ma pioche de janvier sur Babelio : CARROLL, Lewis: Les aventures d'Alice au Pays des merveilles - La traversée du Miroir
  • LC janvier sur Babelio :  LEMAITRE Pierre : Robe de mariée
  • LC janvier/février sur PartageLecture : THOMAS Chantal : L'échange des princesses 

Deux autres devraient sortir d'ici fin mai pour le Challenge Partage Lecture
  • LAFON Lola : La petite communiste qui ne souriait jamais
  • LEGARDINIER Gilles : Soudain tout change

Donc parmi ceux qui restent dans ma Pàl (vous inquiétez pas, y en a encore quelques uns !). Par ordre alphabétique :
 

1. DICKER Joël : Le Livre des Baltimore


2. FLYNN Gillian : Les apparences


3. GABALDON Diana : Outlander


4. GASKELL Elizabeth: Nord et Sud


5. NOTHOMB Amélie : Métaphysique des tubes 


6. OGAWA Ito : Le ruban

7. RILEY Lucinda : La jeune fille sur la falaise

 
8. VANN David : Sukkwan Island

9-10.  Z'GRAGGEN Yvette:  Cornelia  et Juste avant la pluie

Et vous alors, quels livres allez-vous déterrer en 2016 ?

1 commentaire:

  1. Beau top ten. J'en connais certains. Cette année, nous souhaitons nous déterrer nos sagas... ;)

    RépondreSupprimer