lundi 18 avril 2016

Bilan #3 : Mars 2016

Après avoir un peu délaissé mon blog ces derniers temps, me voilà de retour ! Les choses sérieuses reprennent !

C'est parti pour le bilan du mois de mars !

Lectures de mars 2016 :

Ce mois-ci, j'ai lu 5 livres :
  • Louis et les esprits de Banie de Jean-Thierry Tanaka
  • Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb
  • Les Thanatonautes de Bernard Werber
  • Did I mention I Love you d'Estelle Maskame
  • La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
Durant ce mois, je n'ai mis en ligne qu'une seule chronique : Et soudain tout change
 
Craquages :

J'ai craqué durant ce mois en achetant : 
  • ça peut pas rater de Gilles Legardinier
  • L'ombre de nos nuits de Gaëlle Josse
  • La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
  • Le grand n'importe quoi de J.M. Erre
J'avoue mes craquages dans mes Lundis que lisez-vous : ici et

Point Challenge :

Ce mois-ci j'ai profité de prendre part à un nouveau Challenge : Destockage de Pàl en duo. Dans le cadre de ce challenge, j'ai lu Métaphysique des tubes et Les Thanatonautes, mais mes critiques tardent encore pour valider les points...

J'ai aussi commencé le Challenge saisonnal de Titpomme Nettoyage de printemps, mais je n'ai pas encore fait mon billet de présentation. Plus d'info sur Livraddict : ici.

Sur PartageLecture, je participe aux challenges suivants :
  • Challenge PartageLecture : - 3/5
  • Challenge Pàl : Suite à mes craquages, j'accuse un -4, mais aussi  j'ai aussi lu 3 livres de ma Pàl (Métaphysique des tubes; Les Thanatonautes et La petite boulangerie qui avait rejoint ma pàl le même mois), donc un petit  -1 (donc +5 au total). J'ai aussi reçu un livre dans le cadre d'un partenariat (Louis et les esprits de Banie), lus hors Pà, tout comme Did I mention I Love you.
Sur Livraddict, je participe aux challenges :
  • Challenge Emprunts de livres : Aucun avancement depuis janvier 2016, donc j'en suis toujours à 0 / 6;
  • Challenge En 2016, je compte mes pages : En mars, j'ai lu 1'809 pages pour un total de 4'721 pages sur les 5 à 10'000 que je veux lire en 2016;
  • Challenge 50 romans en 2016 : 5 livres de plus lus en mars pour un nouveau total de 13 / 50;

Et vous, quel est votre bilan de ce mois ?

2 commentaires:

  1. Et qu'as-tu pensé de la petite boulangerie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dévoré et j'ai beaucoup aimé... Ma critique est presque prête, mais ces temps j'ai la tête ailleurs, donc c'est bourré de fautes d'orthographe... :(

      Supprimer