dimanche 8 mai 2016

Bilan #4 : Avril 2016

Un nouveau mois qui s'achève (s'est achevé il y a quelques jours) et me revoilà pour un bilan mensuel.

C'est parti pour le bilan du mois d'avril !

Lectures d'avril 2016 :

Ce mois-ci, j'ai lu 5 livres :
    • L'affaire Clémence Lange de Laura Sadowsi ;
    • Orages d'Estelle Tharreau ;
    • L'Ombre de nos nuits de Gaëlle Josse ;
    • Charlotte de David Foenkinos ;
    • Le temps est assassin de Michel Bussi.
    J'ai abandonné Les indomptées de Nathalie Bauer.

    Durant ce mois, je n'ai mis en ligne que deux critiques en plus de celle d'Orages : Métaphysique des tubes et Les Thanatonautes, lus en avril
     
    Craquages :

    J'ai craqué durant ce mois lors des Quais du Polar à Lyon et acheté : 
      • La cité des Jarres et La voix d'Indridasson
      • Derrière la haine de Barbara Abel
      • Millénium T4 de Lagercratz
      • Permis C de Joseph Incardona

      Point Challenge :

      Ce mois-ci j'ai profité de prendre part à un nouveau Challenge : Destockage de Pàl en duo. J'ai validé mes deux lectures en postant la critique sur mon blog et pour ensuite doubler mes points, je vais lire Le livre des Baltimore de Dicker que je dois terminer avant fin juin.

      J'ai aussi commencé le Challenge saisonnal de Titpomme Nettoyage de printemps, mais je n'ai toujours pas fait mon billet de présentation. Plus d'info sur Livraddict : ici. En avril, j'ai lu 4 livres qui entre dans ce challenge (tous les livres lus sauf le Bussi)

      Sur PartageLecture, je participe aux challenges suivants :
      • Challenge PartageLecture : J'ai lu Charlotte de Foenkinos, ce qui augmente mon total  à 4/5. Le Challenge se termine fin mai et il me restait à lire La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon;
      • Challenge Pàl : Suite à mes craquages, j'accuse un -5, mais aussi  j'ai aussi lu 1 livre de ma Pàl (L'ombre de nos nuits), donc un gros -4 (donc +1 au total). J'ai aussi reçu et lus hors Pàl trois livres dans le cadre d'un partenariat (Les indomptées; Orages) ou d'une Masse critique privilégiée (Le temps est assassin).
      Sur Livraddict, je participe aux challenges :
      • Challenge Emprunts de livres : Aucun avancement depuis janvier 2016, donc j'en suis toujours à 0 / 6;
      • Challenge En 2016, je compte mes pages : En avril, j'ai lu 2'037 pages pour un total de 6'438 pages sur les 5 à 10'000 que je veux lire en 2016;
      • Challenge 50 romans en 2016 : 5 livres de plus lus en avril pour un nouveau total de 18 / 50;

      Et vous, quel est votre bilan de ce mois ?

      1 commentaire:

      1. Joli bilan!!!
        Amuse-toi bien avec tes challenges et je te souhaite un excellent mois de mai :D

        RépondreSupprimer